Rechercher
  • Sébastien

Votre rêve peut devenir réalité !

Mis à jour : oct. 7

Pendant que les passionnés écument les forums sans relâche pour savoir quel sera LE meilleur équipement, les fans de films qui rêvent également de home-cinéma, mais sans connaissance technique, sont quand à eux souvent convaincus que ce rêve est forcément hors d'atteinte.



Il est toujours délicat de définir ce qui est "cher" et ce qui ne l'est pas. Cette notion varie évidemment en fonction de chacun, de sa propre perception et de sa situation.

En revanche, il est plus simple et plus juste, de comparer ce à quoi on a accès avec un budget donné.

Le budget pour une salle home-cinéma de qualité, complète et installée, commence aux alentours de 10.000€ et se situe en moyenne plutôt entre 20 et 30 mille euros en fonction de l'équipement, de la taille de la pièce et de la personnalisation.


Quelques comparaisons...


Combien coûte une piscine, une voiture de sport, une belle cuisine équipée ? Exactement la même fourchette de prix ! La différence de perception vient du fait que la plupart des gens sont habitués et savent que ces produits coûtent ce prix là.



Mais si on pousse la comparaison un peu plus loin... Est-ce que votre voiture de sport vous permettra de passer beaucoup de temps en famille ? Est-ce que votre piscine sera utilisable toute l'année, de jour comme de nuit ? Évidemment, en tant que fabricants nous avons un parti pris, mais si vous lisez cet article c'est que finalement : vous aussi !


Nous sommes convaincus que le plus important dans la vie (avec la santé) c'est le temps qu'on passe avec les personnes qui nous sont proches. Malheureusement, les différences d'âges, de centres d'intérêt, les emplois du temps surchargés, tous ces paramètres rendent la tâche assez compliquée.


La magie du cinéma et de la musique c'est de rassembler tout le monde et de passer du bon temps ensemble.


Soirées films entre amis, apéro-concerts, matchs, jeux vidéo... l'arsenal est complet pour faire de cette pièce un vrai lieu de vie de votre maison.


Toujours pas convaincu ? Voici quelques arguments qui devraient vous plaire :


  • Avec une salle home-cinéma, la valeur de votre logement à la revente augmente, vous faites la différence.

  • Vous n'avez pas de pièce dédiée ? Choisissez le kit, il s'installe et s'intègre en toute discrétion dans votre salon. Même une petite pièce de 8m² suffit.

  • Peur des déménagements ? Aucune importance le kit est totalement démontable.



Pour ne rien manquer, inscrivez-vous en cliquant sur le bouton "Connexion/Inscription" et n'hésitez pas à nous proposer des sujets qui vous intéressent en laissant un commentaire juste en dessous. 😉


113 vues